Jeudi 19 mai : JT Gestion de la forêt et changement climatique
Malgré les appels répétés à réduire rapidement les émissions de gaz à effet de serre, les conséquences du changement climatique s’accélèrent, conduisant à « une menace pour le bien-être humain et la santé de la planète », ces conséquences ont alerté des experts de l’ONU, qui notent qu’« agir maintenant peut assurer l’avenir de la planète ».
En France, près d’un tiers du territoire métropolitain est couvert de forêt, ressource vitale pour le climat, l'eau, la santé et la nourriture.
Espaces de repos, de promenade et de loisirs, elles sont de véritables usines de dépollution de l'eau, du sol et de l'air. Mais que sait-on vraiment de l’état de nos forêts ?
Enjeu stratégique majeur, elles sont des points de contact pluriel tant pour la lutte contre le changement climatique que pour l'adaptation, la préservation de la biodiversité ou les cohérences écosystémiques d'un territoire et l’Homme se doit de garantir le respect de cette dynamique. Nous verrons ensemble quels moyens nous avons à notre disposition pour garantir cette dynamique.
RDV à la Maison de la Transition jeudi 19 mai à 20h30 OU en visio conférence.
Écrivez à transition.csl@gmail.com pour obtenir le lien de connexion
Samedi 04 février à 12h : repas partagé
Ouvert à tou.te.s. Venez avec le plat que vous aimeriez faire découvrir !
Samedi 04 février de 10h à 18h : vente de vélos
Notre Atelier Participatif de Réparation vend les vélos restaurés sauvés de la déchetterie à...
Mardi 31 janvier 2023 à 20h30 : Conférence sur le grand épeautre
Mardi 31 janvier à 20h30, Virginie Boiron vous présentera l'intérêt écologique du grand épeautre...
Vendredi 20 janvier 2023 à 20h : Soirée concert
Guitariste passionné, Manu Riviere nous fera voyager au travers de ses influences faites de...
Ouverture d'un nouvel atelier couture - débutant.e.s
Fort de son succès, notre groupe couture ouvre un deuxième atelier à destination des couturières...
Jeudi 19/01/23 : La Sécurité Sociale de l'Alimentation
Et si demain les agriculteurs vivaient de leur travail ?Et si tous les humains se nourrissaient...